Deux individus n’ont jamais exactement le même parcours éducatif, même s’ils se tiennent par la main durant des années. » (Perrenoud)
roumichka
Samedi 4 Février 2017 à 08:57
Pour faire une différence! Pour faire une différence, il faut établir un lien de confiance et de complicité avec l’élève. La clé de la réussite scolaire, de la motivation et de l’engagement de l’élève sont directement influencés par la qualité de la relation enseignant-élève. Il faut donc sélectionner des stratégies d’enseignement et d’apprentissage qui correspondent à ce lien. La différenciation pédagogique offre des pistes de soutien pour une bonne réussite Cette approche suggdère une variété de stratégies pour mettre l’élève au coeur de l’apprentissage, pour valoriser ses forces et pour soutenir sa motivation à apprendre.
roumichka
Samedi 4 Février 2017 à 08:58
on parle de la différenciation pédagogique
Pourquoi différencier?
Pour assurer la réussite scolaire de tous et de toutes Pour soutenir la motivation à apprendre Pour répondre aux besoins de l’apprenant ou de l’apprenante
il s'agit de proposer des situations d'apprentissage pour motiver les apprenants dans un cadre ludique .
Deux individus n’ont jamais exactement le même parcours éducatif, même s’ils se tiennent par la main durant des années. » (Perrenoud)
Pour faire une différence!
Pour faire une différence, il faut établir un lien de confiance et de complicité avec l’élève. La clé de la réussite scolaire, de la motivation et de l’engagement de l’élève sont directement influencés par la qualité de la relation enseignant-élève. Il faut donc sélectionner des stratégies d’enseignement et d’apprentissage qui correspondent à ce lien. La différenciation pédagogique offre des pistes de soutien pour une bonne réussite Cette approche suggdère une variété de stratégies pour mettre l’élève au coeur de l’apprentissage, pour valoriser ses forces et pour soutenir sa motivation à apprendre.
on parle de la différenciation pédagogique
Pourquoi différencier?
Pour assurer la réussite scolaire de tous et de toutes
Pour soutenir la motivation à apprendre
Pour répondre aux besoins de l’apprenant ou de l’apprenante